Transport collectif Sécurité alimentaire Habitation communautaire Engagement jeunesse
Accueil | Grands dossiers | Mobilité des personnes et transport collectif

Mobilité des personnes et transport collectif

C’est…

Favoriser la mise en place d’alternatives viables facilitant les déplacements dans une optique d’intégration sociale, physique, professionnelle, durable et collective.

Nous croyons qu’il est important d’offrir un service [de transport collectif et adapté] permettant un niveau de mobilité adéquat assurant l’égalité des chances pour toutes et tous en matière de qualité de vie. -	TCGFL et TPDSL (2014) extrait de l’Étude auprès des femmes…

Ce que la Table fait

Il est à noter que la responsabilité du développement en transport collectif et adapté relève du Conseil Régional de Transport de Lanaudière (CRTL), créé en 2002 par décret gouvernemental, et des territoires de MRC. La Table des partenaires joue principalement un rôle d’accompagnement et de documentation dans ce secteur. 

  • Publication de l’Étude auprès des femmes sur l’état de situation du transport collectif et adapté dans la région de Lanaudière
  • Accompagnement et soutien à différents comités de transport et comités locaux de développement social des territoires (Matawinie, Joliette, D’Autray)
  • Demi-journée de réflexion sur l’état du transport, organisée conjointement avec le CRTL et le Regroupement des usagers du transport adapté de Lanaudière (RUTAL), le 1er avril 2010.
Conception Web par: Nexion